Supergroup, grossiste alimentaire

 

Si Supergroup existe depuis 30 ans, c’est en 2022 que 3 associés, Hervé Demaison, Laurent Lelimouzin et Patrice Benoit l’ont acquis pour lui donner une nouvelle impulsion. Le groupe qui est déjà le plus gros distributeur en France sur son secteur d’activité, avec 200 millions de CA en 2023, a des objectifs ambitieux : une croissance de 10% par an et un développement par rachats d’entreprises.

Hervé Demaison, directeur général de Supergroup, explique :

Une gamme de produits large et diversifiée : le premier atout de Supergroup

 

«  Nous proposons à nos clients plus de 3500 produits, en épicerie sucrée, salée, confiserie, boisson, emballage, chocolat, drugstore, etc. Nos clients sont des commerces de détails, GMS, stations essence, grands comptes ou gestionnaires de distributeurs automatiques. »

Supergroup se veut également agile et réactif en restant à l’écoute des besoins du marché et de ses fluctuations : « nous garantissons à nos clients le 'Zéro rupture' sur nos produits dits essentiels. Nos stocks se trouvent dans 4 entrepôts répartis sur le territoire afin de garantir une livraison sous 48h à 72h. »

L’entreprise a également une politique RSE engagée (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) qui privilégie les circuits courts et les entreprises artisanales françaises.

« Grâce à notre force de vente experte et à nos 16 000 points de vente répartis sur toute la France, nos fournisseurs bénéficient de lancements rapides et nationaux et nos clients profitent de ces nouveautés pour avoir une image dynamique, et développer leur clientèle. »

 

Proche de ses clients

 

Pour Hervé Demaison, la force de Supergroup vient aussi de sa capacité à conseiller ses clients. L’entreprise forme ses commerciaux à la connaissance des produits et aux techniques de vente. L’ensemble des clients est régulièrement visité. « Grâce à cette proximité et au dialogue entre nos vendeurs et nos clients, le conseil en assortiment est pertinent et une relation de confiance se crée. »

«  Et pour apporter encore plus de confort et de réactivité à nos clients, nous sommes en train de développer un site e-commerce qui présentera l’intégralité de notre offre », ajoute Hervé Demaison.

Les 3 associés de Supergroup ont à cœur de nouer des relations sur la durée avec leurs clients et fournisseurs. « ‘Tout est plus simple’, dit notre slogan, car c’est facile de travailler avec nous : agilité et proximité sont pour nous essentielles. »